MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
PURE FIRE V F - GRACE POLINA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

25 March 2024

Boxe olympique : Laurie Laplante est championne canadienne

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Laurie Laplante a réalité son rêve cette fin de semaine à Calgary, mettant la main sur le titre de championne canadienne de boxe olympique chez les 63 kg junior.

La cogneuse de Rivière-du-Loup n’a laissé aucune chance à ses adversaires, remportant tous ses combats. Lors de la finale, elle a été tout simplement dominante contre Audrey Ross, une boxeuse de la Nouvelle-Écosse, s’imposant lors de tous les rounds. Les juges ont tous remis la même carte, permettre à Laurie Laplante de remporter son duel par décision unanime.

Sur place, Laurie Laplante a été prise en charge par les entraîneurs de Boxe Québec. Elle était également accompagnée par son père Bertin, qui était très fier de la performance de sa fille.

« La championne canadienne de boxe 2024 chez les 63kg n'est pas de Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa, Montréal ou Québec. Elle est de Rivière-du-Loup », a-t-il mentionné pour exprimer toute sa fierté.

Rappelons que Mélina Laplante, la sœur de Laurie, avait également participé aux championnats canadiens en 2019 à Vancouver.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse