MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
TOUT EST PARFAIT - ALEXANDRE DESILETS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

25 March 2024

Hockey senior : un premier titre en plus de douze ans pour une équipe de Trois-Pistoles

par Kévin Beaulé

Crédit photo : JC Pelletier

Pour la première fois depuis la belle époque du Ciel Fm de Trois-Pistoles, une équipe de la MRC des Basques a mis la main sur un titre dans une ligue de hockey senior.

Les Fondation B.A. ont mis fin à une disette de près de 10 ans dimanche après-midi devant plus de 1 200 spectateurs réunis à l’Aréna Bertrand-Lepage. Les Pistolois ont vaincu les Corsaires de Forillon par la marque de 4 à 1, pour remporter la série finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est du Québec en quatre parties. Ils ont ainsi pris leur revanche, eux qui s’étaient inclinés lors de la ronde ultime en 2023.

Yohann Lizotte-Martin, Raphaël Santerre, Samuel Gendreau et Félix Gagnon ont trouvé le fond du filet lors de la rencontre ultime. Pour sa part, Charles-Olivier Levesque a brillé devant son filet.  

Avec une récolte de 8 buts et 11 mentions d’aide pour 19 points en seulement 11 matchs, le vétéran Guillaume Bérubé a reçu le titre de joueur par excellence des séries.

Rappelons que les Fondations B.A. ont terminé au 4e rang de la saison régulière. Ils ont toutefois été dominants en séries, conservant une fiche de 9-1-2. Ils ont battu, coup sur coup, le Bois BSL de Mont-Joli, les Castors de Matane et les Corsaires de Forillon.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse