
18 March 2024
par Steven Rivard
Steve Chassé, déjà accusé du meurtre prémédité de Pierre Belisle survenu à Cacouna en octobre dernier, a comparu lundi matin par visioconférence au Palais de Justice de Rivière-du-Loup.
L’accusé est apparu sur les écrans de la salle d’audience, lui qui est toujours détenu à la prison de Rimouski. Une surprise l’attendait cependant, alors que quatre nouvelles accusations ont été déposées contre lui, soit deux chefs de tentative de meurtre à l’endroit de deux policiers, un d’outrage à un cadavre et un autre de décharge d’une arme à feu avec insouciance. Selon Annie Landreville, procureure de la Couronne, il ne devrait pas y avoir d’autres accusations dans ce dossier. Au total, huit chefs d'accusation pèsent contre l'accusé.
Les commentaires d'Annie Landreville
Steve Chassé devra revenir en cour au plus tard le 13 mai prochain. Selon la juge Luce Kennedy, la date pourrait toutefois être devancée en raison de l’envergure de la cause. Toujours selon la procureure Annie Landreville, l’enquête préliminaire pourra s’amorcer dès que la défense aura pris connaissance des derniers éléments de la preuve, qui ont récemment été acheminés.
Les commentaires d'Annie Landreville