29 February 2024
par Steven Rivard
La Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup veut transformer l’église Saint-François-Xavier en centre multifonctionnel.
La présidente Suzanne Michaud a confirmé à notre service de nouvelles jeudi que son organisme était, jusqu’à tout récemment, toujours en attente des résultats des études concernant l’état de santé du bâtiment et la faisabilité de leur projet. Les résultats, obtenus en début de semaine, font en sorte que la Corporation est maintenant prête à aller de l’avant avec son projet. Se déclinant en plusieurs étapes en raison des coûts majeurs de mise à niveau et de transformation du bâtiment, la Corporation va donc partir à la recherche de possibles collaborateurs qui voudraient bien s’installer dans les futurs locaux.
Les commentaires de Suzanne Michaud
La date du 31 mai demeure néanmoins dans la mire de Suzanne Michaud. La Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup doit présenter un projet qu’elle considère comme étant viable d’ici cette date, sans quoi la porte sera ouverte à un autre promoteur privé. Suzanne Michaud a d’ailleurs bon espoir de le faire, elle qui a déjà entamé quelques discussions, en plus de cibler certains organismes qui pourraient éventuellement être tentés par l’expérience.
Les commentaires de Suzanne Michaud