MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
RUN FOR COVER V.F. - JUNE6XTEEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 June 2023

Autre report pour le début de navigation de l'Héritage 1

par Kévin Beaulé

Le péripéties se multiplient pour les dirigeants de la Compagnie de navigation des Basques, qui doivent de nouveau repousser la date de la première traversée de l’Héritage 1.

Le capitaine Jean-Philippe Rioux espérait effectuer une première sortie le 9 juin. Cependant, les travaux de réparation des arbres d’hélice avancent à pas de tortue. Les pièces manquantes, qui ont été retenues aux douanes américaines pendant près d’une semaine, ont récemment été livrées. Pour assurer le bon déroulement des travaux, les membres de l’équipage ont effectué plusieurs tests avant de trouver la « recette » gagnante. Les tests ont été concluants et le premier arbre d'hélice devrait être prêt dans les prochains jours. Le deuxième devrait prendre un peu moins de temps vu que les réparations sont moins importantes.

Les dirigeants de la Compagnie de navigation des Basques sont donc contraints de repousser la date de la première traversée, et ce, pour une troisième fois. Si tout se déroule comme prévu, la saison pourrait donc être lancée le 16 juin prochain.

« Nous sommes vraiment désolés de tous les problèmes que cela engendre. Nous savons bien que ça fait plusieurs fois qu'on annule et reporte pour une semaine de plus. Cependant, nous avons toujours été transparents avec notre clientèle, nous avons annulé dès que possible pour laisser le temps aux gens de se trouver une solution. Nous tenons à vous rappeler que la Compagnie de navigation des Basques est une petite entreprise qui fait des miracles avec peu de ressources depuis les 15 dernières années. Une fois de plus, nous sommes confiants que l'on pourra assurer un service fiable et sécuritaire dès que possible », peut-on lire dans un message transmis jeudi après-midi sur les médias sociaux.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse