
17 novembre 2022
par Kévin Beaulé
Malgré la forte opposition de la MRC des Basques, la municipalité de Saint-Guy n’a pas l’intention d’abandonner les démarches pour évaluer la possibilité de se fusionner avec Lac-des-Aigles.
Les élus des deux municipalités ont rencontré des représentants du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation à la mi-octobre pour leur faire part de l’état de la situation. Une deuxième réunion aura lieu la semaine prochaine afin de poursuivre les négociations. Selon Pierre Bossé, maire de Lac-des-Aigles, la conclusion dans le dossier n’est pas attendue avant le printemps 2023.
Pierre Bossé est aussi allé à la rencontre des élus de la municipalité de Saint-Guy dans les derniers jours lors d’une réunion de travail afin de revalider avec eux leur intérêt. Il a rapidement été rassuré par son homologue Gilles Roussel, qui lui a réitéré son désir de poursuivre les démarches, et ce, même si le préfet de la MRC des Basques s’est clairement opposé à la possibilité d’une fusion lors de différentes sorties médiatiques.
Jean D’Amour, chroniqueur sur les ondes de Ciel Fm, espère que cette prise de position de Bertin Denis ne viendra pas nuire au projet. Selon lui, les deux municipalités sont dans leur droit d’envisager une fusion.
Les commentaires de Jean D'Amour