MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Midi nostalgie
MARILYNN ET JOHN - PARADIS VANESSA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 août 2022

Une bière au pain pour contrer le gaspillage alimentaire

par Kévin Beaulé

Un nouveau produit anti-gaspillage alimentaire a récemment été lancé grâce à une collaboration entre le Carrefour d’Initiative Populaires de Rivière-du-Loup et la Microbrasserie aux Fous Brassant.

Il s’agit d’une bière au pain. La première cuvée, qui a récemment été brassée à Rivière-du-Loup, a permis de sauver plus de 160 livres de pain récupérés pour en faire une bière au goût léger avec une finale épicée. La « Pitance », ayant une teneur en alcool de 3,5 %, est disponible dès maintenant à la Microbrasserie aux Fous Brassant. Éric Viens, copropriétaire de l’établissement, avoue qu'il a été enchanté de travailler sur le développement d'une telle bière, surtout qu'il n'a jamais hésité à s'impliquer socialement avec son entreprise. 

Les commentaires d'Éric Viens 

Une partie des profits de la vente de bière sera remise au Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup, qui œuvre en sécurité alimentaire depuis 31 ans. Karine Jean, directrice générale, est d’ailleurs fière de la collaboration avec la microbrasserie, une idée qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs mois.

Les commentaires de Karine Jean 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse