
27 February 2025
par Kévin Beaulé
La relance de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges est sur la bonne voie.
Près d’une quarantaine de personnes ont participé mercredi soir à une assemblée générale. Selon Pascale Gagnon, propriétaire de Fibres de verre Rioux à Sainte-Françoise et pressentie pour occuper les fonctions de présidente, l’événement a été un franc succès. Les treize postes d’administrateur seront visiblement tous comblés.
Plusieurs personnalités d’affaires très connues dans les Basques ont levé la main, dont David Huard de Charbon de bois franc basques, David Sanchez de la pharmacie Brunet, Denis D’Amours de la Cantine D’Amours, Jean-François Dumais du restaurant Oreka et Marlaine St-Jean de l’Hôtel le Libertad. Le conseil élu se réunira dans les prochains jours afin de nommer les rôles de tous et chacun, mais également pour établir un plan de match pour la suite.
Pascale Gagnon ajoute qu’une trentaine de nouveaux membres ont décidé d’embarquer dans l’aventure. La décision a d’ailleurs été prise d’annuler la cotisation pour 2025, et ce, afin de stimuler la relance.
Rappelons que les activités de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges avaient été mises en suspens pendant plusieurs mois en raison d‘un manque d'implication et du départ de nombreux administrateurs.