
21 January 2025
par Steven Rivard
Les pompiers du Service de Sécurité Incendie de Rivière-du-Loup ont répondu dans la nuit de lundi à mardi à un 42ème appel depuis le début de 2025.
L’appel a été logé cette nuit à 2h30 pour un incendie qui s’est déclaré dans le plafond de l’aire administrative de l’entreprise Remorquage 2000 située au 48 Boulevard Cartier à Rivière-du-Loup. L’intervention rapide des premiers répondants ainsi que l’aide du propriétaire a permis de limiter les dégâts à la pièce d’origine. Quelques résidents d’un logement résidentiel rattaché au bâtiment commercial ont été transportés dans un hôtel de la région pour la nuit en raison de la fumée qui se retrouvait alors dans leur bâtiment. La cause de l’incendie est d’origine électrique. Au total, c’est 15 pompiers qui ont bravé un froid intense pour éliminer la menace.
Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a aussi tenu à rappeler aux résidents de bien dégager leurs appareils de chauffage et de vérifier l’état de fonctionnement de leur détecteur de fumée, des étapes importantes à réaliser lors de période de grand froid.