MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
POUSSE POUSSE - JONATHAN PAINCHAUD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

11 December 2024

Arrêté pour avoir partagé des centaines de messages haineux sur les médias sociaux

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La Gendarmerie royale du Canada a procédé mercredi à l’arrestation d’un homme de Rivière-du-Loup.

Une intervention a eu lieu très tôt dans un immeuble de la rue du Rocher. Le suspect a été arrêté à la suite de publications de propos haineux sur les médias sociaux tels que Telegram et X. Selon l’enquête menée par les autorités fédérales, l’individu aurait publié des centaines de messages haineux destinés notamment aux communautés juives ainsi qu’aux minorités sexuelles.

L’identité du suspect ne peut pas être dévoilée publiquement, car une partie des infractions aurait été commises alors qu’il était mineur. Il avait déjà été arrêté en février dernier pour des infractions similaires. Il avait été libéré sous conditions. Malgré tout, il a poursuivi ses activités illicites dans les derniers mois.

Il fera face à des accusations de fomenter volontairement la haine et de fomenter volontairement l’antisémitisme, et ce, en vertu du Code criminel.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse