4 December 2024
par Kévin Beaulé
L’un des rares commerces dédiés au divertissement des enfants fermera ses portes très prochainement à Rivière-du-Loup.
Ayant ouvert ses portes en 2015 par l’homme d’affaires Charles Pomerleau, puis vendu en 2019 à Caroline St-Pierre, le centre d’amusement Loup-Phoque va fermer définitivement à partir du 5 janvier prochain. La direction a confirmé la nouvelle sur les médias sociaux mardi après-midi, créant une onde de choc chez plusieurs parents.
Selon la propriétaire Caroline St-Pierre, la fin de son bail a été un élément déclencheur majeur dans la prise de décision. Elle justifie également la fermeture par les effets du manque de main-d’œuvre, la hausse du coût de la vie ainsi que l’augmentation des prix des matériaux et accessoires nécessaires au bon fonctionnement du centre.
La propriétaire confirme aussi qu’elle a songé à relocaliser son établissement, mais sans succès. Elle a même négocié une vente avec un acheteur potentiel, qui s’est toutefois désisté à la dernière minutes. Tous les équipements sont toujours en vente.
D’ici la fermeture dans un mois, les heures d’ouvertures seront augmentées afin de permettre aux enfants et aux parents de profiter des installations pour une dernière fois.