18 November 2024
par Kévin Beaulé
La 7e soirée d’intronisation du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup aura été couronnée de succès.
Guillaume Bastille, qui a connu une carrière internationale exceptionnelle couronnée par une médaille d’or lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, a été le premier à voir les portes du panthéon s’ouvrir à lui. Visiblement ému, l’olympien a été élogieux à l’endroit des membres de sa famille et de la communauté louperivoise.
Dany Plourde, qui franchira bientôt le cap des 60 tournois organisés à titre de président de Hockey Rivière-du-Loup, a également été honoré. Diminué par la maladie, le principal intéressé n’a pas caché sa joie d’être admis parmi les immortels du sport à Rivière-du-Loup.
Yvan Thibault a également été intronisé à titre de bâtisseur. Sans sa présence, la ville de Rivière-du-Loup n’aurait fort probablement jamais renoué avec une équipe de football au tournant des années 2000. Il a également été un acteur de premier plan dans la construction du Centre de curling Prelco il y a quelques années.
Véritable institution à Rivière-du-Loup, le Tournoi pee-wee Neige a également fait sa place au Panthéon des sports dans la catégorie des « Événements ». Le célèbre tournoi, qui a récemment soufflé ses 50 bougies, a ainsi fait sa place aux côtés des Jeux du Québec de 1971 et des Championnats canadiens de patinage de vitesse de 1982.
Près de 150 personnes, dont plusieurs dignitaires, ont assisté à la cérémonie qui a eu lieu samedi soir à la Salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture.