31 October 2024
par Kévin Beaulé
La Ville de Rivière-du-Loup devrait amorcer des travaux majeurs de réfection de la bâtisse située au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville en 2025.
Mario Bastille précise que ce projet avait été repoussé lors de son élection en 2021 dans un désir d’assainir les finances publiques. À l’époque, les projets importants avaient été nombreux, dans un laps de temps assez court, alourdissant ainsi le fardeau financier de la Ville et des citoyens.
Près de trois ans plus tard, Mario Bastille se dit prêt à aller de l’avant avec les travaux de transformation de la bâtisse, qui a jadis accueilli le Marché Richelieu. Les coûts du projet sont maintenant évalués à plus de sept millions de dollars. Concrètement, le bâtiment devra être démoli.
Selon des informations ayant été véhiculées par le passé, lors de la reconstruction, un deuxième étage pourrait même être ajouté afin d’augmenter la capacité d’accueil des lieux. Pascal Tremblay, du Service des communications à la Ville, précise qu’une présentation en bonne et due forme sera faite auprès de la population lorsque le projet sera dans sa phase finale de réalisation.
La Ville aura toutefois droit à une aide financière importante du gouvernement du Québec, qui va éponger près de 65 % de la facture. La fin du chantier est prévue pour 2026 et entraînera le déménagement de plusieurs départements.
Les commentaires de Mario Bastille