30 October 2024
par Kévin Beaulé
L’événement Témis en bière, qui attirait des milliers de personnes au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac, ne sera pas de retour en 2025.
Le fondateur Stefan Paradis a confirmé l’information mardi après-midi. Il souhaitait dénicher un nouvel organisme qui aurait pu l’aider dans l’organisation, notamment en lui fournissant des bénévoles. Dans une entrevue récente sur les ondes de Ciel Fm, il disait avoir besoin d’une base de volontaires comprenant près de 80 noms. Malgré quelques approches, il n’a pas été en mesure de trouver un terrain d’entente avec un nouvel organisme.
Stefan Paradis assure qu’il n’a pas pris cette décision de gaieté de cœur. La 5e édition de l’événement devait être présentée du 31 juillet au 2 août 2025.
Par ailleurs, l’organisation du Bière Fest de Rivière-du-Loup a réagi à la fin de Témis en bière. Les promoteurs louperivois assurent qu’ils concentrent leurs efforts sur l’organisation de la 10e édition de leur événement, ajoutant qu’ils ne ferment pas nécessairement la porte pour le Témiscouata. Ils rappellent qu’ils avaient même démontré de l’intérêt pour ce territoire avant même l’arrivée de Témis en bière.