25 October 2024
par Communiqués de presse
Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Trois-Pistoles et l'organisme Le Domaine des Trois-Pistoles ont procédé ce vendredi à la première pelletée de terre symbolique de la construction de la troisième phase d'un projet portant le nom de l'organisme.
L'immeuble de 17 logements sociaux et abordables, destinés à des personnes âgées à Trois-Pistoles représente, un investissement de 10,3 millions de dollars. Le gouvernement du Québec a contribué à la réalisation du projet en y accordant plus de 7,5 millions de dollars provenant de la Société d'habitation du Québec, qui garantit également le prêt hypothécaire contracté par l'organisme. De son côté, la Ville de Trois-Pistoles accorde un rabais de taxes pour une durée de 35 ans.
Le Domaine des Trois-Pistoles - Phase III est une résidence qui favorisera le développement des personnes âgées en légère perte d'autonomie. Il complète les deux premières phases. Il offrira un milieu de vie sécuritaire, incluant des services de repas et d'entretien ménager et des loisirs. De plus, des logements seront réservés pour des personnes âgées à revenu modeste.
L'immeuble comptera quatorze logements d'une chambre à coucher, deux de deux chambres et un studio. La construction devrait durer au moins un an et il est prévu que les résidents puissent y habiter dès l'hiver 2025.