23 October 2024
par Kévin Beaulé
Les travaux de la Maison Doris-Dickner à Rivière-du-Loup seront bientôt complétés.
La réfection de l’ancien presbytère du quartier St-François en résidence pour adultes autistes aura duré près de douze mois. Les travaux réalisés sur la toiture, qui auront donné du fil à retordre aux travailleurs, sont complétés. Le personnel a même commencé à installer le mobilier. La bâtisse devrait être livrée, comme prévu initialement, à la fin du mois de décembre.
Selon Silvie Côté, chargée de projet pour la Maison l’autnid, les premiers résidents seront accueillis en février 2025. Les prochaines semaines seront donc émotives pour tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.
Les commentaires de Silvie Côté
Silvie Côté précise qu’une directrice générale, qui aura à gérer le quotidien de la résidence, a récemment été engagée. Une annonce officielle sera effectuée très prochainement. Le processus pour embaucher une demi-douzaine de préposés se mettra en branle sous peu.
Les commentaires de Silvie Côté
Rappelons que la facture du projet devrait atteindre les cinq millions de dollars. La nouvelle maison portera le nom de Doris-Dickner en l’honneur d’un homme d’affaires qui a contribué financièrement à la réalisation du projet, qui est dans les cartons de l’organisme l’Autnid depuis 2016.