15 October 2024
par Kévin Beaulé
La lune de miel se poursuit à Lac-des-Aigles, près de trois mois après la fusion avec la municipalité voisine de Saint-Guy.
Pierre Bossé ne cache pas qu’il avait des inquiétudes sur le fait de travailler avec un conseil municipal élargi avec une dizaine d’élus. Ses craintes ont rapidement été dissipés et assure que l’ambiance de travail est au beau fixe. Il assure que la vie est belle dans la nouvelle ville fusionnée de Lac-des-Aigles.
Les commentaires de Pierre Bossé
À la signature de l’entente de fusion, il avait été entériné que Pierre Bossé allait occuper les fonctions de maire de la nouvelle ville de Lac-des-Aigles lors des trois premiers mois avant de céder sa place à son homologue Gilles Roussel pour le trois mois suivants. Ce dernier, qui occupait jusqu’à la fusion les fonctions de maire de Saint-Guy, a toutefois remis sa démission dans les derniers jours. Son objectif était de mener à bon port le projet de fusion impliquant sa municipalité. Il a donc atteint son objectif et n’a maintenant plus aucune ambition en politique municipale.
Les commentaires de Gilles Roussel
Par ailleurs, l’administration municipale de la nouvelle ville de Lac-des-Aigles a reçu la permission du gouvernement du Québec de déposer son premier budget plus tard que prévu en raison des contraintes liées au processus de fusion. L’exercice budgétaire sera donc présenté dans les premières semaines de 2025, soit à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février.