23 September 2024
par Salle des nouvelles
Dominic Beaumont pourrait écoper d’une peine sévère de son ordre professionnel, lui qui exploitait jusqu’à tout récemment une pharmacie sous la bannière Proxim à Saint-Jean-de-Dieu.
Une recommandation commune, impliquant les différents acteurs au dossier, a été déposée lundi. Elle propose une radiation de 31 mois. La décision a été prise en délibéré par les responsables du Conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens et une décision finale sera rendue prochainement.
Selon les informations de Radio-Canada, il devra également se soumettre à une enquête particulière sur sa compétence par le comité d’inspection professionnelle avant d’être réinscrit au tableau de l’ordre. Dominic Beaumont s’engage aussi à ne pas être propriétaire d’une pharmacie pour une période de cinq ans à la suite de sa période de radiation.
Rappelons que Dominic Beaumont a reconnu sa culpabilité à 34 chefs d’infraction à son code de déontologie. Il s’est notamment rendu des services pharmaceutiques à lui-même, sans avoir d’ordonnance valable. Il s’approvisionnait à même ses stocks, lui qui était un grand consommateur d’amphétamines et de Dilaudid, un puissant analgésique. Il a aussi fait preuve de négligence à quelques reprises.
Toujours selon les informations de Radio-Canada, Dominic Beaumont aurait exprimé des regrets, lui qui espère pratiquer son métier à nouveau à la fin de sa période de radiation.
D’autre part, mentionnons qu’un groupe de trois pharmaciens a démontré de l’intérêt afin de faire l’acquisition de la pharmacie à Saint-Jean-de-Dieu. Si tout se déroule comme prévu, Jean-Sébastien Blais, Guillaume Latulippe et Jean-François Lépine reprendront le contrôle de l’établissement à compter du 29 septembre prochain.