11 September 2024
par Kévin Beaulé
L’école primaire La Croisée, située dans le quartier Saint-Ludger à Rivière-du-Loup, fera encore l’objet de travaux dans les prochains jours. D’ici là, les élèves doivent fréquenter un établissement avec plusieurs fenêtres qui sont placardées.
Les passants qui circulent sur la rue Bernier ont l’impression de passer devant une bâtisse à l’abandon. Cependant, le Centre de services scolaire assure qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et temporaire. Selon Geneviève Soucy, directrice générale adjointe, les fenêtres ont été placardées, car du béton sera projeté sur le mur de briques ce vendredi. Cela permet donc de protéger les nouvelles fenêtres qui ont été installées cet été. En début de semaine prochaine, les fenêtres ne seront plus barricadées, mais une toile sera installée au même endroit pour permettre la tenue de travaux de maçonnerie, qui devraient être terminés durant le mois d’octobre.
La situation affecte un total de six classes. Geneviève Soucy ajoute que les travaux à cette école ont dû être prolongés puisque des imprévus ont été constatés durant l’été. Il a donc été déterminé d’apporter les correctifs dès maintenant, alors que des travaux étaient en cours à cet endroit. Tous les parents ont été avisés de la situation lors de différentes rencontres de début d’année.