7 August 2024
par Steven Rivard
Le jeune badiste louperivois Olivier Hamel aura la chance de représenter le Québec dans le cadre des Gymnasiades, un évènement sportif international, qui seront tenus au Bahreïn, pays composé d’une trentaine d’îles du Golfe Persique, du 23 au 31 octobre prochain.
Dans une publication effectuée plus tôt ce matin par la Fondation Équipe-Québec, on y apprend que le jeune athlète a été sélectionné pour représenter la province, lui qui avait réussi à rafler une médaille d’argent aux Jeux du Québec de Rivière-du-Loup à l’hiver 2023. La dernière saison aura été faste pour l’espoir, lui qui a participé à pas moins de 22 finales toutes catégories confondues. Lui qui est à sa dernière année d’éligibilité au circuit junior a aussi mis la main sur le championnat du double masculin.
Les Gymnasiades, aussi appelés les Jeux Olympiques Scolaires, sont organisés par la Fédération Internationale des sports écoliers. Les compétitions vont se dérouler dans 25 sports avec des jeunes athlètes de partout à travers le monde.