26 July 2024
par Kévin Beaulé
Pour la première fois de l’histoire du Dek hockey à Rivière-du-Loup, un joueur ayant une cote de H1, la plus élevée possible, a disputé des matchs en sol louperivois. Dans le monde du Dek hockey, les joueurs ainsi que les gardiens sont cotés d’une note de H1 à H13 (H1 étant la cote la plus élevée et H13 la moins forte).
Le gardien Marc-Antoine Dufour a disputé deux matchs dans la ligue compétitive du mardi soir, récoltant deux victoires. Il a concédé neuf buts lors de ces deux parties, lui qui a eu besoin d’une période d’ajustement. Il a impressionné par la fluidité de ses déplacements, réalisant quelques arrêts à couper le souffle. À titre de comparaison, les meilleurs gardiens œuvrant localement à Rivière-du-Loup ont une cote de H9.
Marc-Antoine Dufour évolue avec les Huskies du Dek Anjou dans la Ligue nationale de hockey balle depuis 2021. Il a signé 8 victoires en 9 départs depuis le début de l’actuelle saison. En carrière, il présente un dossier de 27 gains en 40 matchs. Sur glace, il a jadis évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame. Il a également porté l’uniforme des 3L de Rivière-du-Loup et des Bisons de Granby en 2023-2024.