11 July 2024
par Kévin Beaulé
Une violente collision entre une voiture et une camionnette est survenue jeudi matin sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup.
Selon les autorités, une conduite dangereuse du conducteur de la voiture pourrait être la cause de l’accident. L’homme d’une vingtaine d’années pourrait éventuellement faire face à des accusations. Des gens auraient admis aux policiers avoir été témoins d’une conduite erratique, marquée par la vitesse, chez l’automobiliste dans les secondes qui ont précédé l’impact avec la camionnette. La thèse de la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue n’est pas exclue non plus.
Malgré les dommages importants aux véhicules impliqués, les deux conducteurs n’ont pas subi des blessures qui mettent leur vie en danger. Ils ont néanmoins été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage par mesure préventive.
La route a été bloquée à la circulation pendant quelques heures afin de permettre aux équipes d’urgence de réaliser leur travail. Un enquêteur en scène de collision a notamment été dépêché sur les lieux afin de faire la lumière sur les causes et circonstances de l’accident.