8 July 2024
par Salle des nouvelles
Un incendie s'est déclaré à Trois-Pistoles sur la rue Morissette, dimanche, vers 18h30. Il aurait été causé par une friteuse oubliée.
La maison unifamiliale a été entièrement détruite par les flammes. Les pompiers de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Éloi, L’Isle-Verte et Trois-Pistoles sont intervenus pour maîtriser le feu. Heureusement, le propriétaire a pu être évacué sain et sauf. Il vivait seul dans la maison qu'il avait rachetée à ses parents.
Selon des informations recueillies sur place, l'homme était assis à l'extérieur sur le balcon lorsqu'il s'est souvenu que la friteuse était sur la cuisinière. Paniqué, il est rapidement entré à l'intérieur, mais il était trop tard. Le brasier avait pris de l'ampleur, laissant échapper un nuage de fumée. Notons que l'information voulant qu'une friteuse soit la cause de l'incendie n'a pas été confirmée par les autorités.
Chose certaine, une maison voisine a subi des dommages en raison de la chaleur intense des flammes, ce qui a suscité la consternation de la propriétaire voisine. Elle qui venait de faire l'achat de cette maison il y a quelques mois à peine. Elle a décidé de ne pas dormir à la maison, la fumée et la senteur étant trop intense.
Les autorités rappellent l'importance de la vigilance lors de l'utilisation d’appareils de cuisine tels que les friteuses, qui sont trop souvent à l'origine d'incendies s'ils sont laissés sans surveillance.