MENU
Écoute en direct
 
 
PANORAMA - JEFFREY PITON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

8 May 2024

La Commission municipale du Québec va administrer provisoirement la Municipalité de Saint-Paul-de-la-Croix

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Photo tirée de la page Facebook de la Municipalité de Saint-Paul-de-la-Croix

La Commission municipale du Québec agit, depuis le 26 avril, comme administratrice provisoire de la Municipalité de Saint-Paul-de-la-Croix, celle-ci n’ayant plus suffisamment de conseillers en fonction (quorum) pour prendre les décisions.

L’information a été transmise aux citoyens plus tôt cette semaine par voie de communiqué de presse. C’est donc la Commission municipale du Québec qui remplace le conseil municipal et adoptera les résolutions à la place du conseil pour que la Municipalité puisse fonctionner et que les services municipaux puissent être donnés aux citoyens.

Les deux membres désignés pour administrer provisoirement la Municipalité et maintenir les services aux citoyens sont Sandra Bilodeau et Joseph-André Roy. Durant l’administration provisoire, il n’y aura plus de séance du conseil et aucune décision ne sera prise sans l’aval de la Commission municipale du Québec.

Cette alternative sera maintenue jusqu’aux prochaines élections partielles. La Commission municipale du Québec précise qu’il ne s’agit pas d’une tutelle, mais plutôt d’une modalité exceptionnelle pour administrer la Municipalité en attendant l’élection de nouveaux membres autour de la table du conseil.  

Rappelons que le maire Jérôme Dancause ainsi que deux conseillères ont remis leur démission à la fin du mois d’avril en raison d’un climat de travail toxique à l’intérieur du bureau municipal. la conseillère Johanne Charron, toujours en poste, a été nommée à titre de mairesse suppléante. Elle siègera notamment à la MRC de Rivière-du-Loup pendant l’administration provisoire.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse