MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

26 April 2024

Bacs bleus dans la MRC des Basques : Retour en appel d'offres

par Gilles Lebel

Devant l’incapacité d’Éco Entreprises Québec à livrer en juin prochain les 5000 bacs bleus tels que promis, la MRC des Basques doit retarder la mise en service d’un système de collecte sélective sur son territoire et retourner en appel d’offres pour la collecte de ses matières recyclables.

Une situation qui est loin de plaire aux élus des Basques et particulièrement au préfet Bertin Denis. Ce dernier n’a pas mâché ses mots et a parlé de trip existentiel, pour expliquer la volte-face d’Éco entreprise Québec, l’organisme qui est nouvellement responsable du système de collecte sélective pour la Ville de Rivière-du-Loup et la MRC des Basques, entre autres.

Une façon de faire d’Éco entreprise Québec qui force maintenant la MRC des Basques à retourner en appel d’offres pour dénicher une entreprise qui acceptera de faire encore une fois la collecte avec sac, entreprise dont nous connaîtront l’identité le 10 mai prochain suite à l’ouverture des soumissions publiques.

On se souviendra que jusqu’à tout récemment, ce service de collecte et de tri des matières recyclables était effectué par Récupération des Basques, qui a dû cesser ses opérations le 9 février 2024.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse