MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
PURE FIRE V F - GRACE POLINA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 April 2024

Important projet de développement domiciliaire à Notre-Dame-des-Neiges

par Kévin Beaulé

Un important projet de développement « clé en main » est présentement sur la planche à dessin à Notre-Dame-des-Neiges.

Un nouveau quartier d’une centaine de portes pourrait très bientôt être développé sur une immense parcelle de terre situé en bordure de la route 132. Le projet est mené par Alexandre et Guillaume Leblond, de l’entreprise Aménagement Benoit Leblond.

Selon nos informations, l’objectif des promoteurs est de construire de six à dix immeubles comprenant six logements. Tous les autres terrains seraient vendus à des particuliers pour la construction de maisons unifamiliales et semi-détachées. Les promoteurs préserveraient même un emplacement pour la construction d’une garderie et un terrain serait également converti en parc avec terrain de soccer.

Plusieurs étapes devront encore être franchies avant le début des travaux. La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, qui joue le rôle d’accompagnatrice avec les promoteurs, et la Ville de Trois-Pistoles sont en pourparlers afin de s’assurer que le nouveau développement soit adéquatement desservi en eau potable.

Questionné à ce sujet, Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles, croit que son réseau sera en mesure de fournir un projet de cette envergure, surtout que des travaux sont prévus ce printemps pour améliorer et régulariser sa capacité. Si tout se déroule comme prévu, le chantier pourrait être lancé d’ici la fin de l’année 2024.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse