11 April 2024
par Daniel St-Pierre
Questionnée sur les travaux d’importance à venir au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup, pour lesquels un appel d’offres a été lancé récemment, Geneviève Soucy, directrice générale adjointe au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, s’est commise dans un rappel historique qui a fait la démonstration que les problèmes ne datent pas d’hier.
En réponse à une question de notre salle des nouvelles, Geneviève Soucy a rappelé qu’au printemps 2016, des premières déficiences avaient été observées, soit de la condensation et de l’infiltration dans le bâtiment. À ce moment, des travaux palliatifs avaient été réalisés par l’entrepreneur Kamco ainsi que par le CSS.
D’autres travaux ont été faits durant l’année scolaire 2022-2023. À la suite d’un récent règlement hors-cour, une entente a été convenue entre les parties, soit l’entrepreneur et le CSS, dont les modalités ne peuvent être dévoilées pour des raisons légales.
Le CSS a donc décidé de remédier aux déficiences de façon permanente, d’où le récent appel d’offres pour des travaux de condensation et d’infiltration. Il a aussi été décidé de profiter de la tenue de ces travaux pour bonifier l’éclairage du Stade. Compte tenu de l’aspect légal du dossier, la direction du CSS a choisi de s’en remettre à cette déclaration officielle, sans accorder d’entrevue.