MENU
Écoute en direct
 
 
SUPERCHERIE - M (CHEDID MATTHIEU)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 April 2024

Prolongement de l'autoroute 20 : le MTQ effectue des forages géotechniques à Notre-Dame-des-Neiges

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Le pont de la 20, ça tient pas debout

Des travailleurs du ministère des Transports ont été aperçus à Notre-Dame-des-Neiges mercredi afin d’effectuer des travaux préparatoires au prolongement de l’autoroute 20.

Le ministère doit réaliser des forages géotechniques de chaque côté de la rivière des Trois Pistoles. Ceux-ci auront lieu à trois endroits différents, dont un dans le secteur de la route du Sault. Ces activités sont d’une durée d’environ trois semaines.

Selon Jean-Philippe Langlais, porte-parole du MTQ, la tenue de ces forages est nécessaire en raison des changements à la norme du Code canadien sur le calcul des ponts routiers. L’édition 2006 du Code avait été utilisée lors de l’étude géotechnique réalisée en 2013. Le retour du projet à l’étape de l’analyse de concepts nécessite une mise à jour de la conception selon les exigences de l’édition 2019 de la norme, qui est présentement en vigueur.

Ces données complémentaires permettront notamment d’optimiser la mise à jour de la conception. Une fois les forages réalisés, des tests géotechniques sans machinerie seront menés à l’intérieur des trous forés. Jean-Philippe Langlais précise également que le ministère dispose de toutes les autorisations requises afin de réaliser ces forages. Les propriétaires des terrains visés ont été informés de la tenue de ces activités et ont tous donné leur permission.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse