MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
SO EASY - MATT LAURENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

1 March 2024

Baseball senior : Rivière-du-Loup sera de retour en 2024

par Communiqués de presse

L’organisation du Ciel Fm de Rivière-du-Loup annonce officiellement que l’équipe sera de retour dans la Ligue de baseball Puribec pour la prochaine saison.

Les dirigeants en ont avisé le président du circuit jeudi après-midi lors d’un entretien téléphonique.

« Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale pour notre circuit. Nous sommes très heureux de pouvoir aller de l’avant pour 2024 avec une Ligue à huit équipes », affirme le président Denis Bérubé.

Jusqu’à la dernière minute, le Ciel Fm a tout fait pour recruter le nombre nécessaire de joueurs pour confirmer son retour en 2024. La date pour rendre une décision avait été fixée au 1er mars.

« Des joueurs d’âge junior et un nouveau joueur local nous ont confirmé leur présence. Soulignons aussi la collaboration de l’équipe du Kamouraska qui a libéré un joueur de sa liste Jimmy Lebel-Briand qui endossera l’uniforme du Ciel Fm cet été. Avec ces ajouts et nos importés, nous pouvons dire que nous aurons une équipe sur le terrain », résume le directeur général des Louperivois Louis Deschênes.

Rivière-du-Loup avait la mission de combler plusieurs départs. rappelons que Raphaël Bérubé maintenant résident de Matane évoluera dans sa ville d’adoption, tandis que Maxime Bourgelas (Kamouraska) et Antoine D’Amours (Edmundston) seront de retour dans leur équipe respective.

De plus, quelques jeunes qui ont joué plusieurs manches en 2023 pour le Ciel Fm pourraient aussi se tailler une place dans le Midget AAA ou dans une équipe junior cet été. Ainsi, à la suite d’une demande au président de la Ligue en vertu de la règlementation votée par les gouverneurs du circuit, le Ciel Fm a récupéré sa carte pour un deuxième joueur importé après avoir abandonné ses droits sur Félix-Alexandre Trudel qui, en raison de son travail et de son alliance avec Rivière-du-Loup, avait obtenu le statut de joueur local.

Dans les prochaines semaines, la Ligue Puribec travaillera à l’élaboration d’un calendrier en vue de la prochaine saison. Le tout sera entériné par les gouverneurs du circuit lors d’une réunion prévue à la fin avril.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse