MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
SO EASY - MATT LAURENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

13 February 2024

Hockey féminin : Roxanne Rioux sort de sa retraite et retourne au Kazakhstan

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Roxanne Rioux avait pris la décision d’accrocher ses patins en mars dernier, après une carrière professionnelle dans le monde du hockey féminin qui lui aura permis de jouer dans plusieurs pays européens.

Cependant, son équipe basée à Almaty, au Kazakhstan, a récemment sondé son intérêt afin d’effectuer un retour au jeu pour compléter l’actuelle saison. La native de Saint-Jean-de-Dieu a accepté la proposition pour l’amour de son sport, s’envolant vers son pays d’adoption le 10 février dernier. Après un long vol, l’attaquante a disputé son premier match dans les dernières heures, faisant fi du décalage horaire pour récolter pas moins de quatre points dans une victoire de son équipe.

Rappelons que Roxanne Rioux a connu énormément de succès avec le Aisulu d’Almaty depuis 2019, récoltant, toutes compétitions confondues, un grand total de 101 points en 84 matchs. Elle a également représenté le Kazakhstan sur la scène internationale, elle qui a maintenant la double citoyenneté, amassant au passage 235 points en 62 matchs selon les données recueillies sur le site de référence Elite Prospect.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse