MENU
Écoute en direct
 
 
LA VIE DEVANT TOI - BOULAY ISABELLE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 December 2023

Le projet d’agrandissement du CPE la Baleine bricoleuse de Trois-Pistoles en péril en raison de l'intransigeance du ministère de la Famille

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Crédit photo - Gabrielle Rousseau

Le projet d’agrandissement du Centre de la petite enfance la Baleine bricoleuse de Trois-Pistoles pourrait tomber à l’eau en raison de l’intransigeance du ministère de la Famille.

En août 2022, le projet d’agrandissement, qui allait permettre l’ajout de 21 nouvelles places, a été accepté par les instances gouvernementales. Depuis ce temps, la directrice Laurie Vaillancourt a amorcé le travail en engageant des sommes importantes dans la réalisation des plans. Elle a déposé son document au ministère en mai dernier. Le projet est toutefois bloqué, car les fonctionnaires considèrent les coûts trop élevés.

Laurie Vaillancourt a multiplié les efforts dans les dernières semaines pour offrir une cure minceur au projet en choisissant notamment des matériaux bas de gamme, en réduisant, entre autres, la superficie des fenêtres et en coupant dans plusieurs autres aspects des plans initiaux. Malgré tout, en raison du contexte inflationniste, la facture est encore trop élevée de 400 000 $ à 500 000 $. 

Les commentaires de Laurie Vaillancourt 

Une rencontre est prévue le 18 décembre prochain avec des représentants du ministère de la Famille afin d’analyser le plus récent plan déposé par le CPE. Une décision finale sera prise en janvier 2024. Laurie Vaillancourt craint toutefois que le projet soit rejeté, ce qui serait une lourde perte pour la MRC des Basques.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse