MENU
Écoute en direct
 
 
TOUR À TOUR - ROSIE VALLAND
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 December 2023

Un vieux camion Fargo de 1937 de retour là où tout a commencé

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Éric Bérubé

Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a vécu un moment d’anthologie mercredi soir avec le retour en caserne, 85 ans plus tard, d’un vieux Fargo datant de 1937.

Le camion autopompe a été acheté lors de la même année par la Cité de Rivière-du-Loup pour une somme de 1 325 $. À l’époque, le maire était Louis-Philippe Lizotte avait négocié avec deux conseillers qui s’étaient opposés à l’achat. Le camion a servi pendant près de 30 ans avant d’être vendu à la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup en mai 1968 pour un montant de 4 200 $. Il a été raché par l’administration louperivoise en 1990 pour près de 2 000 $.

En 2012, le vieux Fargo a été prêté pour une somme symbolique de 1 $ à l’organisation de Noël chez nous. Avec la récente dissolution de l’organisme, le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup l’a récupéré avec l’intention de le restaurer. Quelques menus travaux ont d’ailleurs déjà été réalisés afin de lui redonner son allure d’antan.

Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, assure que sa bridage a des projets pour le vieux Fargo 1937. Il a notamment effectué une petite sortie mercredi soir afin d’égayer le quartier. Ce camion fait assurément partie de l’histoire de Rivière-du-Loup, d’où l’importance d’en prendre soin. 

Les commentaires d'Éric Bérubé 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse