MENU
Écoute en direct
 
 
FILLE A PORTER (FEAT. LOU-ADRIANE CASSIDY) - ROY ARIANE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

1 December 2023

L'église de Saint-Ludger va fermer ses portes à partir du mois de janvier 2024

par Daniel St-Pierre

La fermeture de l’église de Saint-Ludger à partir de janvier pour concentrer toutes les activités à l’église Saint-Patrice est confirmée.

La décision a été prise mercredi soir lors d’une assemblée du conseil de Fabrique. Il y a été résolu que l’église de Saint-Ludger soit fermée à partir du 1er janvier 2024, tout en maintenant un chauffage au minimum jusqu’au 30 mars 2024. La décision a été prise, notamment en raison des risques d’un bris majeur du système de chauffage, du coût élevé en énergie durant cette période et de la difficulté de chauffer pour son utilisation de seulement une fois par semaine. Les activités de la pastorale seront transférées à la sacristie ou au sous-sol de l’église de Saint-Patrice. Les demandes particulières seront référées à l’équipe de pastorale et au président de la Fabrique.  

D’autre part, quant aux intérêts concernant la vente des églises et du presbytère, seules des informations téléphoniques ont été reçues et aucun cahier de charge n’a encore été réclamé, et ce, depuis le 15 novembre. Les promoteurs et organismes intéressés à faire la demande des documents de présentation de projets devront se manifester d’ici le 31 décembre 2023.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse