MENU
Écoute en direct
 
 
LE BLUES DE LA METROPOLE - BEAU DOMMAGE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

10 November 2023

Vente-débarras au presbytère du quartier Saint-François-Xavier à Rivière-du-Loup : un premier pas dans la déconstruction

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le processus de déconstruction du presbytère du quartier Saint-François-Xavier à Rivière-du-Loup débute ce samedi avec la mise en vente de plusieurs objets qui ne serviront pas dans la future maison d’accueil pour les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Portes en chêne, poignées en verre, volets et calorifères antiques. Les acheteurs pourraient faire de bonnes affaires avec cette vente-débarras. Les recettes de la vente permettront de financer une petite partie des travaux de rénovation du presbytère, situé sur la rue Saint-Alfred. Isabelle Marquis, présidente de la Maison L’Autnid, précise qu’il s’agit de la première étape de la déconstruction de la bâtisse. Tous les matériaux ou équipements qui ne serviront pas dans le projet de la maison Doris-Dickner seront mis en vente. 

Les commentaires d'Isabelle Marquis 

Isabelle Marquis souhaite toujours le début des travaux de transformation du presbytère d’ici la fin de l’année 2023. De façon réaliste, le chantier devrait toutefois se mettre en branle en 2024, car l’organisme l’Autnid est toujours en attente du feu vert final de la Société d’habitation du Québec. Selon la principale intéressée, il s’agirait cependant d’une formalité. 

Les commentaires d'Isabelle Marquis 

Rappelons que l’Autnid a fait l’achat du presbytère en 2018, mais le projet, qui est aujourd’hui estimé à près de cinq millions de dollars, est dans les cartons depuis 2016.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse