MENU
Écoute en direct
 
 
PRINTEMPS HEUREUX - LYDIA & SEBASTIEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

8 November 2023

Étienne Deschênes souhaite devenir conseiller municipal à Témiscouata-sur-le-Lac

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - MJD Photo

Un candidat vedette se lance dans la course pour le siège de conseiller du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac.

Étienne Deschênes, connu dans la région pour son rôle de producteur du spectacle de l’Acadie des terres et forêts, a confirmé mercredi son désir de briguer les suffrages afin d’occuper le siège, laissé vacant en raison du départ d’André Brault. Il a récemment été courtisé par un groupe de citoyens. Après une courte réflexion, il a décidé de se lancer dans le monde de la politique municipale, lui qui avait songé à le faire dans les dernières années.

Par voie de communiqué, il explique que les gens du quartier Notre-Dame-du-Lac ont été peu écoutés dans les dernières années. S’il est élu, il va s’assurer que ces gens aient une voix forte au sein du conseil municipal. Il va également veiller à ce que les payeurs de taxe de toute la Ville en aient pour leur argent en réduisant au minimum la bureaucratie municipale.  

Étienne Deschênes assure qu’il souhaite devenir conseiller afin de faire progresser la Ville et non pas par intérêt personnel. Il jure qu’il n’entretient aucune rancœur à l’endroit des élus concernant la fin abrupte de la présentation du spectacle de l’Acadie des terres et forêts en 2023.

Rappelons que deux autres candidats ont déjà manifesté leur intention de présenter leur candidature pour occuper le siège de conseiller numéro 5. Il s’agit de Stéphanie Gauthier et de François Dumas. La date limite pour déposer une candidature a été fixée au 10 novembre. L’élection partielle aura lieu le 10 décembre. Le maire Denis Blais n’a d’ailleurs pas exclu la possibilité d’appuyer l’un des candidats dans les prochaines semaines.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse