MENU
Écoute en direct
 
 
HONEY - ROSELLE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

20 October 2023

L'avenir des bâtisses religieuses de Rivière-du-Loup sera au coeur des discussions ce dimanche

par Kévin Beaulé

L’avenir des bâtisses religieuses de Rivière-du-Loup sera au cœur des discussions ce dimanche.

Une consultation publique aura lieu à l’église de Saint-Patrice. Les paroissiens sont conviés à 13 h 30. Parmi les sujets qui seront abordés, la possibilité de voir la Fabrique de la paroisse de Rivière-du-Loup se départir de trois des bâtiments dont elle est propriétaire.

Il est maintenant connu que la Fabrique, en raison d’une situation économique précaire, souhaite vendre quelques-unes de ses bâtisses et n’en garder qu’une seule en opération. La décision a été entérinée lors d’une assemblée en août dernier.

Les informations obtenue par notre service de nouvelles laissent croire que la Fabrique considère la vente de l’église Saint-Patrice et de son presbytère ainsi que l’église Saint-François-Xavier-de-Viger. Devant un tel scénario, seule l’église de Saint-Ludger conserverait sa vocation de culte.

Rappelons que la Fabrique souhaite statuer sur l’avenir des églises d’ici la fin de l’année. À la suite de la rencontre de dimanche, les responsables prendront quelques semaines de réflexion avant de prendre une décision finale sur les édifices qui seront mis en vente.     

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse