MENU
Écoute en direct
 
 
RUN FOR COVER V.F. - JUNE6XTEEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 March 2023

Travaux de réfection majeurs sur le pont D'Amours d'ici 2 ou 3 ans

par Kévin Beaulé

La Ville de Rivière-du-Loup a récemment cédé des parcelles de terrain au ministère des Transports afin de faciliter les travaux de réfection à venir sur le pont d’Amours, qui assure la liaison entre le quartier St-Ludger et le centre-ville.

Le ministère vise un début de travaux de réfection dans un horizon de 2 à 3 ans. Selon le porte-parole Jean-Philippe Langlais, le chantier sera majeur. Les travaux envisagés consistent à réparer et imperméabiliser les faces intérieures des voûtes et des murs, réparer le système de drainage des arches, réparer les faces extérieures des voûtes, des murs et des unités de fondation ainsi que reconstruire les trottoirs et glissières du pont. Il ajoute qu’un mandat pour la confection des plans et devis sera accordé au cours des prochaines semaines.

Les parcelles de terrain récemment acquises auprès de la Ville serviront, entre autres, à ériger un pont temporaire à proximité de la structure existante afin d’assurer le maintien de la circulation dans le secteur. Pour l’instant, le MTQ soutient qu’il est encore trop tôt pour dévoiler l’emplacement exact du futur pont temporaire et pour prévoir les coûts de construction d’une telle infrastructure.  

Jean-Philippe Langlais précise aussi que les travaux de réfection du pont d’Amours seront effectués avant le projet de remplacement du pont Roméo-Gagné, situé à proximité du concessionnaire Dubé Kia au bas de la côte St-Jacques. Dans ce cas-ci, les analyses préliminaires sont avancées à 85 % et le début des travaux est prévu dans un horizon de 4 à 5 ans.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse