MENU
Écoute en direct
 
 
LA CHANSON DE LA DERNIERE CHANCE - VINCENT VALLIERES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 March 2023

Un nouveau partenaire privé pourrait s'ajouter au groupe d'actionnaires de la SÉMER

par Kévin Beaulé

La SÉMER pourrait éventuellement ajouter un quatrième joueur à son groupe d’actionnaires.

Le sujet aurait été abordé lors de la plus récente visite de Pierre Fitzgibbon à l’usine de biométhanisation en janvier dernier. La SÉMER est actuellement détenue à 80 % par le public, soit 40 % à la Ville de Rivière-du-Loup et 40 % par la MRC de Rivière-du-Loup. Le dernier 20 % est la propriété du promoteur privé Terix-Envirogaz.

Le maire Mario Bastille confirme que la Ville de Rivière-du-Loup serait prête à vendre un certain pourcentage de ses parts dans la société afin de faire une place à un nouveau partenaire privé, tout en précisant que les actions de la SÉMER ne valent « pas très chères » à l’heure actuelle. Le discours serait le même à la MRC et chez les dirigeants de Terix-Envirogaz. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Rappelons que la SÉMER est toujours en attente d’une subvention gouvernementale de plusieurs millions de dollars, qui pourrait permettre à son usine de biométhanisation de produire du gaz naturel liquéfié. L’usine fonctionne et produit du gaz, mais ce dernier est brûlé plutôt que liquéfié et commercialisé.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse