
21 mars 2023
par Kévin Beaulé
La SÉMER pourrait éventuellement ajouter un quatrième joueur à son groupe d’actionnaires.
Le sujet aurait été abordé lors de la plus récente visite de Pierre Fitzgibbon à l’usine de biométhanisation en janvier dernier. La SÉMER est actuellement détenue à 80 % par le public, soit 40 % à la Ville de Rivière-du-Loup et 40 % par la MRC de Rivière-du-Loup. Le dernier 20 % est la propriété du promoteur privé Terix-Envirogaz.
Le maire Mario Bastille confirme que la Ville de Rivière-du-Loup serait prête à vendre un certain pourcentage de ses parts dans la société afin de faire une place à un nouveau partenaire privé, tout en précisant que les actions de la SÉMER ne valent « pas très chères » à l’heure actuelle. Le discours serait le même à la MRC et chez les dirigeants de Terix-Envirogaz.
Les commentaires de Mario Bastille
Rappelons que la SÉMER est toujours en attente d’une subvention gouvernementale de plusieurs millions de dollars, qui pourrait permettre à son usine de biométhanisation de produire du gaz naturel liquéfié. L’usine fonctionne et produit du gaz, mais ce dernier est brûlé plutôt que liquéfié et commercialisé.