
21 mars 2023
par Kévin Beaulé
La période de questions, qui a suivi la séance du conseil à la Ville de Rivière-du-Loup lundi soir, a de nouveau été interminable.
Malgré l’avertissement du maire Mario Bastille, qui a demandé aux citoyens d’abréger leur présence au micro, l’exercice a duré pendant plus de 80 minutes. Deux conseillers, soit Steeve Drapeau et Nelson Lepage, ont même pris la décision de se lever pendant une intervention citoyenne et ont quitté la salle dans une forme de protestation. André Beaulieu a aussi quitté momentanément avant de revenir pour supporter le maire dans sa croisade.
Une poignée de citoyens est à la source de ce vaudeville, qui se répète continuellement. Ces citoyens font tout, sauf poser des questions, en y allant de critiques ou d'insultes, en faisant la leçon aux élus ou en revenant constamment sur de vieux dossiers qui ont déjà été abordés lors des séances précédentes. Visiblement exaspéré, Mario Bastille a levé le ton lundi soir, mettant brusquement un terme à la période de questions.
Le maire avait jusqu’à maintenant exclu la possibilité de réglementer la période de questions. Il pourrait maintenant adopter la ligne dure pour empêcher de futurs débordements.
Les commentaires de Mario Bastille