MENU
Écoute en direct
 
 
QUAND TU PARLES - LÉONARD MARILYNE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 novembre 2022

Usine de biométhanisation : encore des délais avant la mise au point de Pierre Fitzgibbon

par Kévin Beaulé

Le gouvernement du Québec n’est finalement pas prêt à faire une mise à jour dans le dossier de la demande d’aide financière des actionnaires de l’usine de biométhanisation à Rivière-du-Loup.

Le ministre Pierre Fitzgibbon s’était récemment engagé à faire preuve de transparence dans ce dossier dans la semaine du 28 novembre. Il promettait alors de donner un état de la situation. Rejoint par notre service de nouvelles lundi matin, Mathieu St-Amand, porte-parole du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, soutient qu’une mise au point sera plutôt réalisée dans les prochaines semaines. Selon lui, il est prématuré de faire une entrevues dans les prochains jours à ce stade-ci.   

Rappelons que la SÉMER a déposé une demande de subvention de plus de 3 millions de dollars il y a déjà quelques années. Depuis ce temps, les actionnaires sont en attente d’une réponse du gouvernement du Québec. Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup/Témiscouata, avait promis de dénouer l’impasse dans les cent premiers jours de son mandat.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse