MENU
Écoute en direct
 
 
POESIE - DUPERVAL SANDY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

27 novembre 2022

Le chauffage de l'église de L'Isle-Verte est assuré jusqu'au 31 décembre 2022

par Kévin Beaulé

À moins d'un mois de Noël, les membres du conseil de Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste, à L’Isle-Verte, ont réalisé un miracle. Ils ont réussi à dénicher le financement nécessaire pour payer les coûts de chauffage de l’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. 

La Fabrique avait sollicité l'aide des entreprises et des citoyens de L'Isle-Verte dans les dernières semaines. Quelques personnalités d'affaires ont répondu positivement à l'appel. Les entreprises Litière Ouellet, Cotech-Xmetal et le Marché Ami ont contribué pour plusieurs centaines de dollars. Quelques mécènes ont aussi contribué avec des dons. L'annonce a été réalisée lors de la messe de dimanche aux paroissiens. 

Les sommes amassées permettront d'assurer le chauffage de la bâtisse jusqu'au 31 décembre 2022. D'ici là, les discussions avec la municipalité de L'Isle-Verte vont se poursuivre afin d'obtenir une aide financière pour les premiers mois d'hiver de l'année 2023. Les pourparlers avec Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup/Témiscouata vont également s'accentuer afin de trouver une solution à long terme. 

Rappelons que les frais de chauffage de plus de 27 000 $ avaient été payés par la municipalité de L’Isle-Verte lors de la dernière saison hivernale. Classée au registre des monuments patrimoniaux par le ministère de la Culture et des Communications en 2015, l’église se veut une richesse patrimoniale pour les citoyens. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse