MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

4 October 2022

Amélie Dionne récolte plus de 52 % des votes dans Rivière-du-Loup/Témiscouata

par Kévin Beaulé

Amélie Dionne est la nouvelle députée dans la circonscription de Rivière-du-Loup/Témiscouata. Elle a signé une victoire éclatante, récoltant 52,02 % des votes.

Considérée comme la grande favorite au début de la campagne électorale, la candidate de la Coalition avenir Québec a mené une imposante campagne sur le terrain. Ses efforts lui auront été salutaires, car elle a gagné sa place à l’Assemblée nationale. Elle succède ainsi à Denis Tardif, qui avait été élu sous les couleurs de la CAQ en 2018. Amélie Dionne devient également la première députée élue dans l’histoire de la circonscription. 

Les commentaires d'Amélie Dionne 

Amélie Dionne assure qu’elle sera opérationnelle dès le jour 1. Elle souhaite se mettre le nez rapidement dans les dossiers de la SÉMER, de l’hémodialyse au Centre hospitalier régional du Grand-Portage et de phase 2 du Parc national du lac Témiscouata. 

Dure défaite pour Myriam Lapointe-Gagnon

Myriam Lapointe-Gagnon a encaissé le choc de la défaite avec une touche d’amertume. La candidate de Québec Solidaire ne regrette pas son choix d’avoir fait le saut en politique. Myriam Lapointe-Gagnon cachait mal sa déception, quelques minutes après la confirmation de sa défaite. 

Les commentaires de Myriam Lapointe-Gagnon

Pour sa part, Félix Rioux a récolté 17,58 % des votes. Le candidat du Parti québécois en était à une première expérience politique. Selon ses dires, ce n’est pas la dernière fois que les électeurs retrouvaient son nom sur un bulletin de vote. Louise Moreault du Parti conservateur du Québec a terminé en quatrième position avec 11,27 % des votes, tandis que le candidat libéral Louis Bellemare a pris la cinquième place avec à peine 3,97 % des appuis. Le taux de participation a été de 68,90 %.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse