MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
EN SILENCE (ft. Marie-Mai) - ALEXE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

30 septembre 2022

Alcool au volant : une femme circulant en sens inverse et un homme en triporteur arrêtés dans le Témiscouata

par Communiqués de presse

Les policiers de la MRC de Témiscouata sont intervenus dans la nuit du 29 au 30 septembre sur deux dossiers de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool dans leur secteur.

Le premier évènement a lieu vers 23 h 45. Les agents se retrouvent alors sur la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac pour un remisage de véhicule. Sur place, un homme sur un triporteur les interpelle. Les policiers soupçonnent alors que l’homme de 42 ans, résident du secteur, soit en train de conduire son engin alors qu’il a les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier échoue le test effectué à l’aide de l’appareil de détection approuvé pour l’alcool. Il est alors mis en état d’arrestation et transporté au poste de police. Sur place, il fournira des échantillons d'haleine qui ont révélé des taux d’alcoolémie de plus du triple de la limite permise par la loi. Il a été libéré par citation à comparaître.

Par la suite, les policiers reçoivent un appel concernant un véhicule qui circule en sens inverse sur l’autoroute 85 dans le secteur de Dégelis. Les agents localisent le véhicule à la hauteur du kilomètre 15. La conductrice circule en direction nord, alors qu’elle se trouve de la voie vers le sud. Les policiers tentent alors de l'intercepter, mais doivent effectuer une manœuvre d’évitement pour ne pas qu’il y ait collision. Après avoir effectué un demi-tour, ils réussissent à intercepter le véhicule fautif, alors que la conductrice s’immobilise, toujours en sens inverse. La conductrice de 47 ans, résidente du Nouveau-Brunswick, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Des tests à l’éthylomètre ont démontré des taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Elle a été libérée par citation à comparaître.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse