
19 September 2022
par Salle des nouvelles
La mère de 37 ans retrouvée sans vie avec son bébé de six mois, samedi, au Parc des Chutes à Rivière-du-Loup est Laurence Couture-Gagnon, qui avait fui l’Ukraine enceinte, rapporte le Journal de Québec.
L’histoire de la Louperivoise avait d’ailleurs fait le tour du pays en mars dernier. Celle qui était travailleuse humanitaire pour la Croix-Rouge internationale depuis quatre ans avait d’ailleurs livré une entrevue remplie d’émotions dans l’émission Bonjour Grand-Portage sur les ondes de Ciel Fm.
Elle avait alors interpellé le gouvernement fédéral afin d’obtenir un meilleur soutien pour les ressortissants qui désiraient échapper aux tirs de Poutine. Son histoire avait même rebondi à Ottawa. Bernard Généreux s’était levé pour questionner la secrétaire parlementaire. Laurence Couture-Gagnon était finalement revenue au Canada, avec son enfant, au printemps.
Rappelons que des touristes ont aperçu des corps inanimés samedi après-midi au pied de la paroi qui sert à l’escalade en hiver près de la chute. Les services d’urgence se sont rendus sur place et le parc a été évacué. Les autorités considèrent fortement la thèse du geste volontaire pour expliquer les décès. L'enquête a été confiée au Service des enquêtes sur les crimes sur la personne de la Sûreté du Québec.