MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
FLOWERS NEED RAIN - PRESTON PABLO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

19 septembre 2022

Drame au Parc des Chutes : la mère et le bambin revenaient de l'Ukraine

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie
Crédit photo : Courtoisie

La mère de 37 ans retrouvée sans vie avec son bébé de six mois, samedi, au Parc des Chutes à Rivière-du-Loup est Laurence Couture-Gagnon, qui avait fui l’Ukraine enceinte, rapporte le Journal de Québec.

L’histoire de la Louperivoise avait d’ailleurs fait le tour du pays en mars dernier. Celle qui était travailleuse humanitaire pour la Croix-Rouge internationale depuis quatre ans avait d’ailleurs livré une entrevue remplie d’émotions dans l’émission Bonjour Grand-Portage sur les ondes de Ciel Fm.

Elle avait alors interpellé le gouvernement fédéral afin d’obtenir un meilleur soutien pour les ressortissants qui désiraient échapper aux tirs de Poutine. Son histoire avait même rebondi à Ottawa. Bernard Généreux s’était levé pour questionner la secrétaire parlementaire. Laurence Couture-Gagnon était finalement revenue au Canada, avec son enfant, au printemps.  

Rappelons que des touristes ont aperçu des corps inanimés samedi après-midi au pied de la paroi qui sert à l’escalade en hiver près de la chute. Les services d’urgence se sont rendus sur place et le parc a été évacué. Les autorités considèrent fortement la thèse du geste volontaire pour expliquer les décès. L'enquête a été confiée au Service des enquêtes sur les crimes sur la personne de la Sûreté du Québec.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse