MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
DERNIERE DANSE - BAZINET KEVIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 août 2022

La Compagnie de navigation des Basques obtient près de 750 000 $ pour une refaire une beauté à l'Héritage 1

par Kévin Beaulé

La demande de subvention, attendue depuis plusieurs mois par la Compagnie de navigation des Basques afin de procéder à une cure de rajeunissement de l’Héritage 1, a finalement été acceptée par le ministère des Transports.

La sous-ministre était dans la région jeudi pour en faire l’annonce. Une aide financière de 749 000 $ a été accordée, ce qui représente 75 % des dépenses admissibles pour le projet. Les travaux, estimés à 1 million de dollars, concernent essentiellement le secteur du pont passager du bateau, qui assure la liaison entre Trois-Pistoles et Les Escoumins.  

La Compagnie de navigation des Basques souhaite, entre autres, améliorer la billetterie, les salles de bain et la zone de restauration. L’un des objectifs est aussi de procéder à une reconfiguration du navire afin d’augmenter sa capacité d’accueil. En d’autres mots, la nature des travaux sera dictée par le budget. À l’heure actuelle, la seule chose qui est connu, c’est le montant pour le remplacement du treuil et du bateau de sauvetage, qui va s’établir entre 200 000 et 300 000 $.  

Plusieurs étapes devront être complétées avant de lancer les travaux, dont la confection des plans et devis ainsi que le lancement de l’appel d’offres. Si tout se déroule comme prévu, les travaux pourraient s’amorcer cet automne et être complétés en vue de la saison de navigation de 2023.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse