MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Midi nostalgie
HOLD ME CLOSER (FEAT. BRITNEY SPEARS) - JOHN ELTON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 août 2022

Enfin une rentrée normale au Cégep de Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Pour la première fois depuis 2019, la rentrée de la session d’automne au Cégep de Rivière-du-Loup se fera dans la normalité.

En 2021, les étudiants devaient notamment porter le couvre-visage. Un an plus tard, la santé publique n’a plus aucune exigence pour les établissements scolaires. René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, se dit emballé par ce retour à la normale. Le nombre d’étudiants est également prometteur pour l’avenir avec près de 1 100 inscriptions. Il s’agit donc d’une excellente cohorte. 

Les commentaires de Renée Gingras 

Les étudiants étrangers sont également nombreux, après deux années plus difficiles. Le Cégep de Rivière-du-Loup en accueillera pratiquement autant qu’avant la pandémie. Les étudiants internationaux proviennent essentiellement de la France et de l’Afrique. 

Les commentaires de René Gingras 

Rappelons que le Cégep de Rivière-du-Loup offre une quinzaine de programmes d’enseignement général et technique. Un nouveau programme, soit Techniques d’inhalothérapie, accueillera aussi une première cohorte d’étudiants dès 2023.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse