MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
MIX CIEL 06 - MIX CIEL 06
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 août 2022

Pénurie de main-d'œuvre : un restaurateur de Rivière-du-Loup sort des sentiers battus

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La pénurie de main-d’œuvre est un sujet qui revient moins dans l’actualité depuis le début de l’été. De nombreuses entreprises dans divers secteurs d’activités en subissent toutefois toujours les contrecoups.

Le secteur de la restauration est encore l’un des plus touchés. Les propriétaires doivent faire preuve d’ingéniosité pour conserver leurs employés ou pour en attirer de nouveau dans leur giron. Le Groupe Expérience Resto, propriétaire entre autres du Restaurant Bon Voyage de Rivière-du-Loup, n’a pas hésité à sortir des sentiers battus en lançant des assurances collectives pour ses employés à temps plein, incluant la possibilité d’assurance dentaire. Cette mesure peut paraître banale pour certains. Toutefois, selon le porte-parole Steven Guimond-Corriveau, son entreprise devient l’une des premières au Québec dans le domaine de la restauration à offrir un tel avantage aux employés.

Les commentaires de Steven Guimond-Corriveau 

Steven Guimond-Corriveau ajoute aussi que les employés de Groupe Expérience Resto ont aussi la garantie d’obtenir deux journées de congé par semaine. Une mesure qui peut paraître absurde, mais dans le monde de la restauration, ce ne sont pas tous les employeurs qui peuvent offrir un tel avantage. 

Les commentaires de Steven Guimond-Corriveau 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse