MENU
Écoute en direct
 
 
ENTRE MANU ET REMI - VICE DU NORD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

27 juin 2022

Simon Dion-Viens remporte la victoire à l’Autodrome Chaudière

par Communiqués de presse

Crédit photo : Photo Courtoisie

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier dans la série NASCAR truck à l’Autodrome Chaudière. Au volant de la camionnette 37 aux couleurs de Castrol Canada et supportée par Rivère-du-Loup Mitsubishi, Témis Chrysler, Rousseau Métal et Bumper to Bumper Lévis, le pilote du Kamouraska a été en mesure de remporter la victoire au terme d’une épreuve de 100 tours.

``La journée a commencé du bon pied pour nous alors que nous avons fait preuve de beaucoup de vitesse lors des essais libres en inscrivant le meilleur temps de la journée`` nous explique Dion-Viens.

``Par contre, lors des qualifications, nous devions partir de l’arrière du peloton en raison des nouvelles procédures de la série NASCAR Truck et malheureusement un autre compétiteur est venu percuter le côté droit de ma camionnette ce qui nous a causé quelques dommages `` poursuit le pilote.

``Mes équipiers ont effectués un très bon travail de réparations sur la camionnette et nous avons pris le départ de la course spéciale de 100 tours de la 4e position. Rapidement après le départ, j’ai été en mesure de remonter les positions une à une pour m’emparer de la première position et être en mesure d’imposer mon rythme au reste du peloton. `` nous explique Simon

Même après une dernière relance tardive en fin d’épreuve, Dion-Viens a été en mesure de défendre la première position devant les assaults répétés de Steve Lavigne pour ainsi remporter sa première victoire dans la série de camionnette NASCAR à l’Autodrome Chaudière.

``C’est vraiment une victoire d’équipe pour nous et je suis particulièrement content d’avoir remporté cette course! Il s’agissait de l’épreuve la plus longue de la saison dans la série NASCAR Truck et nous nous étions fixé comme objectif de remporter la victoire. Je tiens à remercier mon chef d’équipe Clément Samson et tous mes équipiers qui ont travaillé très fort sur le bolide afin de le rendre hyper compétitif `` conclut le pilote.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse