MENU
Écoute en direct
 
 
ENTRE MANU ET REMI - VICE DU NORD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

25 mai 2022

Un boom économique sans précédent à Témiscouata-sur-le-Lac

par Louis Deschênes

Les chantiers se multiplieront dans les prochains mois à Témiscouata-sur-le-Lac alors que la Ville a annoncé mercredi matin un boom économique sans précédent avec des investissements totalisant 19 millions de dollars.

Dans un premier temps, ce sont plus de 7 millions de dollars qui seront investis par des promoteurs privés afin de construire et d’agrandir des entreprises. Ainsi, Roger A. Pelletier, avec 2,5 millions de dollars, Investissement ML avec 2,4 millions de dollars, Soudure Lebel avec 1,5 million de dollars, AG360 arpenteurs-géomètres avec 500 000 $ et Carnivore Plus avec 200 000 $ investiront des sommes importantes dans le développement de leur entreprise respective. 

Le marché du logement locatif ne sera pas en reste avec des projets de construction d’Excavation S.M. pour 3 millions de dollars, de LVP Construction pour 2,5 millions de dollars et de Gestion Immobilière BD2 pour 1,5 million de dollars. De plus, des promoteurs privés investiront plus 5 millions de dollars pour le développement domiciliaire. Les gestionnaires ont confirmé l’aménagement de 237 terrains résidentiels pour des maisons à construire ou déjà prêtes à habiter.

Plusieurs personnalités du monde municipal et économique étaient d’ailleurs réunies mercredi matin à l’occasion d’une conférence de presse. Le maire Denis Blais a même parlé de Témiscouata-sur-le-Lac comme d’un carrefour économique incontournable en devenir. Tous ces projets prendront principalement place aux abords ou à proximité de l’autoroute 85.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse