MENU
Écoute en direct
 
 
ENTRE MANU ET REMI - VICE DU NORD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

20 mai 2022

Magasin COOP Trois-Pistoles : les membres approuvent le projet de fusion avec Rimouski

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 19 mai à Trois-Pistoles, les membres de la Coopérative Magasin Coop Trois-Pistoles ont approuvé le projet de fusion présenté par leur conseil d’administration.

L’objectif de l’établissement pistolois consistait à se regrouper avec Alimentation Coop Rimouski dans une seule coopérative pour répondre aux besoins grandissants sur le territoire et ainsi assurer, pour les années à venir, les services et les emplois à Trois-Pistoles.

La précarité de Magasin Coop Trois-Pistoles était préoccupante avec un déficit de près de 653 000 $ en 2020 et de près de 500 000 $ en 2021. La fusion avec Alimentation Coop Rimouski lui permet donc de poursuivre ses activités sans diminutions de services ni perte d’emplois. La fusion serait effective à partir du 6 juin 2022 et le projet prévoit que le siège social de la coopérative sera à Rimouski.

Rappelons que le projet de fusion ne fait pas que des heureux. Quatre des neuf administrateurs de la coopérative d'alimentation de Rimouski ont claqué la porte dans les dernières semaines, notamment parce que la coopérative pistoloise traîne un déficit de 4 millions de dollars, qui sera vraisemblablement transféré à Alimentation Coop de Rimouski après la fusion.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse